Temps de marche : 3 h
Distance parcourue : 10 km
Altitude mini : 820 m
Altitude maxi : 1130 m

     Départ de la mairie de Sazos. Emprunter la rue en contrebas de la mairie - GR 10 - puis monter en haut du village. Passer derrière un calvaire et arriver aux moulins. Traverser le ruisseau puis prendre le sentier qui monte à gauche - GR 10 - Rejoindre une route et l'emprunter à droite. A la sortie du premier virage quitter la route par la droite et rejoindre le village de Grust. A l'église, prendre à gauche et poursuivre vers le haut du village. Laisser le GR 10 et se diriger à droite vers la table d'orientation (s'arrêter un instant : point de vue remarquable).

    0 h 40 - Sortir de l'aire de la table d'orientation en prenant une piste qui s'élève à gauche d'un lotissement (balisage rectangle jaune) et pénètre par un sentier dans la forêt (panneau : Cureilles - Col de Riou - Viscos). Après quelques minutes de marche laisser à gauche le sentier menant à Cureilles et au Col de Riou, traverser un petit ruisseau et prendre la direction de Viscos. Beaucoup plus loin après avoir passé deux doubles lacets, rattraper une piste, la suivre sur la droite, franchir le ruisseau du Pont du Sac et rejoindre une route goudronnée.

    1 h 25 - Emprunter la route goudronnée à droite, en descente. Passer devant le gîte "Asphodèle". Plus loin sous la ligne à haute tension et dans un virage, s'engager sur une piste à gauche.

    1 h 40 - A la première intersection, prendre le chemin de droite et descendre jusqu'à Viscos (passage de l'Assommoir).

    2 h 00 - Laisser l'église sur votre gauche, prendre la rue à droite vers la sortie du village. Un sentier balisé par un rectangle jaune, sur la droite, après un abri, indique la direction de Sazos. Le suivre pour rejoindre une route goudronnée. Continuer tout droit puis quitter la route pour un sentier sur le côté gauche. Après un raidillon retraverser le ruisseau du Pont du Sac puis par un long cheminement horizontal, atteindre le village de Sazos - 3h -

 

Publications