Temps de marche : 1 h 40
Distance parcourue : 5 km
Altitude mini : 890 m
Altitude maxi : 1070 m

    Départ en haut d'Arcizans-Dessus. Traverser le village en laissant l'église sur votre droite. Stationner près du lavoir, sur une petite place, au carrefour de la route de Gaillagos que vous ne prendrez pas. Emprunter le ruelle pentue longeant un ruisseau bordé de plusieurs moulins, direction "écloserie". A l'écloserie la ruelle devient une piste carrossable (rectangle jaune) d'abord sinueuse puis un peu plus rectiligne.

     0 h 20 - Laisser à gauche le sentier "Col de Liar" et prendre tout droit "Tour du Val d'Azun". Un peu plus loin, ne prenez pas le petit chemin qui descend sur votre droite. Vous passerez aussitôt après devant un gros rocher sur votre gauche (rectangles jaune et rouge) puis  devant le départ d'un petit sentier qui s'élève encore sur votre gauche (croix jaune et rouge).

    0 h 40 - Après l'embranchement du sentier menant à la "Fontaine de Nabias", la piste redescend et arrive à une épingle côté droit que vous laisserez. Partir en face sur le sentier qui descend franchement jusqu'à une piste horizontale.

    1 h 00 - Laisser à gauche le GR de Pays "Tour du Val d'Azun" et le chemin qui mène à Arras en Lavedan. Suivre à droite la piste jusqu'au village d'Arcizans-Dessus. N'oubliez pas de refermer la barrière qui marque l'entrée de la zone pastorale. Retour au point de départ - 1 h 20 -

Ne quittez pas Arcizans-Dessus sans aller voir le très beau moulin restauré et visitable que vous trouverez en quittant le village sur votre droite avant un petit pont. Possibilité de se garer le temps de la visite.

 

Publications