Temps de marche : 1 h 50
Distance parcourue : 5,8 km
Altitude mini : 424 m
Altitude maxi : 650 m
 

    Départ du village des Angles près de l'église, chemin de la Vignette. Contourner l'église, prendre le chemin de Lauray. Au bout, monter à droite. Au poteau indicateur en bois, suivre la direction Ayné par Les Bats. Après deux lacets, avant la pancarte Quartier Aliouret, quitter la route pour emprunter sur la gauche le chemin qui traverse un bois.

    0 h 10 - Suivre le chemin qui s'élève régulièrement. En fin de chemin, tourner à gauche et rejoindre la route qui descend à droite à Ayné. Très beau panorama avec de gauche à droite : le Balaïtous, le Gabizos, le Pibeste, le Pic du Ger et Lourdes.

    0 h 30 - Descendre jusqu'au village. Au carrefour laisser à gauche un moulin et l'église et longer à droite la retenue d'un autre moulin. Prendre à droite la direction de Jarret jusqu'à une longue courbe. Suivre à droite la direction Les Angles Quartier Lasbats.

    0 h 50 - A la pancarte Lasbats, prendre le chemin à droite, en balcon jusqu'au lieu dit Arbest. Au rocher en saillie, descendre les lacets vers la gauche.

    1 h 10 - Tourner à droite sur la route, pancarte Quartier Arbest, que l'on emprunte sur 300 mètres. Prendre à gauche un sentier qui descend et rejoint une piste en terre. Continuer la descente sur Les Angles - 1 h 30 -

Ne quittez pas Les Angles sans aller voir le très beau moulin restauré et visitable que vous trouverez à la sortie du village sur la route d'Arrodets-ez-Angles. Possibilité de se garer le temps de la visite.

 

Publications