Sobrarbe - Aragon

 

Les vallées d'Aure et du Sobrarbe ont tissé pendant quinze siècles des liens étroits. Ces relations privilégiées sont dues à une situation géographique particulière. Verrouillées par des gorges à Sarrancolin au nord, à Tella au sud, elles sont reliées par des ports facilement franchissables... En suivant la Cinca vous traverserez le Sobrarbe puis l'Aragon jusqu'à l'Ebre...

 

Un des plus beaux cirques des Pyrénées, sur le versant espagnol, traversé par un extraordinaire chemin muletier attirant l'attention sur l'histoire minière et transfrontalière de la région et sur la géologie des Pyrénées.

http://perso.wanadoo.fr/cirque.de.barrosa
 

Bienvenue sur le portail touristique du Sobrarbe, contrée frontalière de la vallée d'Aure, dans la région de Huesca, au coeur des Pyrénées aragonaises.

http://www.turismosobrarbe.com

Mas de las Matas est une des portes orientales du Maestrazgo. C'est un village du bas Aragon, dynamique et chargé d'histoire. Le musée et le moulin à farine sont les principales attractions touristiques.

http://www.masdelasmatas.com

Aventure Raid - Dans un cadre sauvage et pittoresque de l'Aragon, une équipe de professionnels se met à votre service et vous propose de nombreuses activités avec la garantie de la qualité et de la convivialité.

http://www.aventura-raid.com

 
Moulins à eau et à vent Aure et Louron Hébergements en vallée d'Aure Sobrarbe - Aragon
Les Pyrénées Neste - Baronnies - Bigorre  Faune et flore des Pyrénées Histoire locale Infos - Journaux
 

Haut de page

Le moulin de la Mousquère

Sommaire Accueil