Neste - Baronnies - Bigorre

 

Le département des Hautes-Pyrénées est coupé en deux. La Bigorre occupe à l'ouest les deux tiers du département. A l'est le Pays des Nestes, les Baronnies, le Nistos, la Barousse et le Magnoac se rassemblent dans le troisième tiers. Ce département riche de ses paysages, de son histoire et de ses traditions gagne à être parcouru. Plusieurs sites se sont attachés à vous le faire visiter. Chacun avec sa particularité mais tous avec l'amour qu'ils portent à une de ses régions en particulier...

 
Pyrénéa a pour but d'aider à la valorisation et à la protection du patrimoine du piémont pyrénéen, afin de promouvoir : la culture, les traditions, les activités de montagne, le terroir ainsi que ses acteurs économiques ou touristiques...

http://www.pyrenea.fr
 

Informer - Sensibiliser - Valoriser les Espaces - Accompagnement des projets d'écoles - Classes et séjours environnement - Tels sont les objectifs de la Maison de la Nature de la Ferranderie près du lac de Puydarrieux.

http://www.laferranderie.com
 

Le gîte du Poiré est un petit domaine situé à Molère, village des Baronnies posé sur une crête, face à la chaîne des Pyrénées. La vie s'organise autour d'une fermette traditionnelle datant de 1872 et récemment rénovée. Les gîtes sont accessibles en toute autonomie aux personnes à mobilité réduite.

http://www.legitedupoire.com
 

Contre les Pyrénées deux petites vallées préservées, Neste Baronnies, proposent de quitter les sentiers battus pour des chemins qui invitent à la découverte. L'espace préhistorique des grottes de Labastide est ouvert aux visites.

http://www.ot-neste-baronnies.com
 

 Le gouffre d'Esparros compte parmi les plus beaux gouffres des Pyrénées grâce à la finesse et à la profusion de ses concrétions d'aragonite. L'éco-aménagement réalisé et sa protection sont uniques.

http://gouffre-esparros.com
 

Hôtel-restaurant "Le Mont d'Aure", à Lortet, au bord de la Neste, à l'entrée de la vallée d'Aure. L'accueil chaleureux, la cuisine régionale et la quiétude du lieu vous séduiront. Ouvert toute l'année.

www.hotel-montdaure.com
 

 Jeux de terre dans les Baronnies : poterie, céramique, stages de découverte. Pour une visite de l'atelier, une commande ou des renseignements concernant les stages, n'hésitez pas à contacter Brigitte Fourty à Esparros.

http://www.jeuxdeterre.com
 

Découvrez la Bigorre racontée avec passion et compétence par Marie Diorite. Découvrez son histoire, ses sites exceptionnels, ses villages, son patrimoine original.

http://www.passion-bigorrehp.org
 

L'amicale des Bigourdans de Paris vous permet depuis la capitale de rester en contact avec votre pays : la Bigorre. Culture, gastronomie, sport, histoire... tout y est... La convivialité si chère aux Bigourdans est toujours présente.

http://www.bigourdans.fr
 

Loucrup aujourd'hui et autrefois... un village bigourdan typique, de charme et de caractère. Un site très complet à la fois émouvant et passionnant. Un chapitre est consacré aux moulins des alentours en ruine et restaurés.

http://www.loucrup65.fr
 

Louis est très amoureux de Laran, son village natal. Il vous fait découvrir la vie de ce petit village typique des Hautes-Pyrénées en vous parlant de l'agriculture, de l'élevage, de la forêt, des balades, de la pêche et de la chasse.

http://membres.lycos.fr/laran65
 

 
Moulins à eau et à vent Aure et Louron Hébergements en vallée d'Aure Sobrarbe - Aragon
Les Pyrénées Neste - Baronnies - Bigorre  Faune et flore des Pyrénées Histoire locale Infos - Journaux
 

Haut de page

Le moulin de la Mousquère

Sommaire Accueil